Un des plus beaux sites naturels de Bretagne avec 1 million de visiteurs ! Ses majestueuses falaises de grès rose culminent à 70 m au dessus la mer. Le phare du Cap, lieu chargé d’histoire est à visiter ainsi que la réserve ornithologique de la Fauconnière, la 2ème des Côtes d’Armor après celle des 7 îles.
Plus d’informations -> Cliquez ICI
Il est l’un des 5 phares français les plus puissants et a été reconstruit après la seconde guerre mondiale, selon les plans d’Yves Hémar, architecte malouin. Ouvert à la visite d’avril à octobre.
Plus d’informations -> Cliquez ICI
Monument historique classé, un des châteaux les plus visités de Bretagne ! Construit au XIVème siècle, forteresse féodale en grès rose, lieu magique et mythique, témoin d’un riche passé. Ouvert toute l’année.
Plus d’informations -> Cliquez ICI
Site naturel classé, il offre un panorama exceptionnel sur le port de pêche réputé pour la coquille Saint-Jacques et les plages sauvages du Cap d’Erquy. Un choix diversifié de balades à pied ou à vélo vous permettra de découvrir ce site d’exception.
Plus d’informations -> Cliquez ICI
© Franck Hamon
Station climatique des années 1920 présentant de nombreuses villas de style anglo-normandes. Elle se caractérise par sa grande plage de sable fin longue d’1km600 avec son point de vue vers l’îlot Saint Michel et sa seule plage orientée Sud des Côtes d’Armor.
Plus d’informations -> Cliquez ICI
Situé au large de la plage Saint Michel à Erquy, il est accessible à pied à marée basse. La Chapelle Saint Michel se visite d’avril à septembre, c’est un lieu prisé par les pêcheurs à pied.
© Didier Thomas